Bourses de congrès internationaux
Le GFPP alloue plusieurs bourses de 500 € par an à des jeunes chercheurs (doctorants ou Post-docs) pour leur permettre de présenter leurs travaux dans des congrès internationaux (European Peptide Society, American Peptide Society). Ces bourses servent à couvrir une partie des frais de transport et de logement. Les frais devront être engagés par la personne faisant la demande et lui seront remboursés à son retour sur présentation des factures.
Dans la mesure du possible, la présence au congrès de l’encadrant est souhaitable mais pas obligatoire. Par ailleurs, nous prioriserons les doctorants en 2e et 3e année par rapport aux doctorants en 1e année.
Pour soumettre votre candidature, merci d’envoyer les documents suivants à cet email avant la date limite de soumission des résumés pour une communication orale du congrès concerné :
– un CV
– une lettre de motivation
– une lettre de recommandation du responsable scientifique
– le résumé soumis* ainsi que l’attestation de soumission
– l’attestation du dépôt de candidature pour l’obtention d’une bourse du congrès lorsqu’applicable (par exemple bourse EPS)
Merci de nous faire ensuite parvenir à cet email la notification du comité scientifique du congrès (acceptation ou non de la communication orale ou du poster) une fois que vous l’aurez reçue.
La décision finale d’attribution vous sera communiquée dans les 15 jours qui suivent la réception de cette notification.
* : les résumés pour poster ou communication orale sont éligibles, mais ceux acceptés pour une communication orale seront considérés comme prioritaires.